Infos pratiques

. Marché tous les dimanches matin toute l’année

. Cours de Gym Form' Détente  => cliquez ici pour en savoir plus

. Sophrologie TERRE E SENS  => cliquez ici pour en savoir plus

. Yoga de l'énergie  => cliquez ici pour en savoir plus

. Danse de salon - Saint Roch  => cliquez ici pour en savoir plus

. Opération "capture des chats errants"  => cliquez ici pour en savoir plus

Le comité des fêtes

 

Dans les années 2000, un petit village peuplés d’irréductibles périgourdins allaient connaître une mésaventure des plus chargées en suspens...

Commençons donc depuis le début...Au cours du siècle dernier, certaines personnes volontaires du village créèrent une association dont le but est d’animer St Geniès. Le comité vit alors le jour. Et le flambeau du comité s’est transmis de mains motivées à mains encore plus motivées... La chaîne semblait alors incassable... Cependant, le pire allait se produire.

En effet, début 2005, les anciens du comité des fêtes ont fait courir le bruit qu’ils allaient annoncer la dissolution de l’association, car à première vue, aucune relève ne semblait se faire connaître. La tristesse est alors à son paroxysme pour nos pauvres anciens du comité, tels que Sergio ou Philippe... Mais voilà, ils sont devant le fait accompli :personne ne compte prendre le relais. Le résultat est simple et clair, la rumeur s’est confirmée et le comité des fêtes était alors dissout, une page allait se tourner.

Tout se passait paisiblement dans cette belle bourgade, lorsqu’un soir, dans la taverne du village, une bande de jeunes homo cromagnonus abordèrent le sujet. Bien entendu, tous les jeunes n’étaient pas au courant des faits à cause de leur éloignement dû aux études ou au travail. Quoi qu’il en soit, durant cette longue et dure soirée à la taverne, et après un léger barathon de quelques mètres d’apéritifs anisés, le défi était lancé : Il fallait faire renaître le comité! Nous sommes alors vers le 16 Juin, car la soirée était pour l’anniversaire de Thibaut.

Au cours du mois de Juillet, les choses se confirment et prennent forme, de plus en plus de jeunes répondent présent pour tenter l’aventure. Après avoir été convoqués par le Maire du village afin d’officialiser qu’il y aurait bien la fête à St Geniès, le jeunes prirent les choses en main. Il ne leur restait plus que 4 semaines avant la date fatidique. Mais, comme vous l’aurez deviné, le défi a été relevé, et la mission a été accomplie.

L’association a ensuite été recréée, avec son bureau. Le comité existe toujours, il vit et vivra encore longtemps....du moins le plus longtemps possible, espérons...

 

Image Active Image Active

Image Active Image Active

Retrouvez les aventures du CDF sur le site : http://cdf.stgenies.ifrance.com/