Communiqué du conseil municipal

Nous tenons collectivement à vous remercier !

Vous avez été 56% des inscrits à participer à ce 1er tour des élections municipales, malgré un contexte sanitaire national compliqué et des inquiétudes, justifiées, chez bon nombre d'entre vous. Nous nous étions efforcés, dimanche 15 mars, de mettre en place un bureau de vote respectant les gestes barrières, les distances interpersonnelles, et avec le maximum de sécurité sanitaire, pour tous.

A l'issue du scrutin, notre nouvelle équipe est donc élue, avec en moyenne un peu plus de 90% des voix par candidat.

C'est, nous le pensons, le signe que nos projets ont su fédérer, par leurs valeurs, une large adhésion de votre part, et nous vous en sommes reconnaissants.

Au sujet de l'épidémie de Covid-19 :

Nous rappelons à toutes et tous, que la première des mesures est de RESTER CHEZ SOI et de limiter AU MAXIMUM ses rapports sociaux. Lorsque ceux-ci sont inévitables, RESPECTER une distance avec les personnes d'au-moins 1 mètre (2 mètres préférables). C'est pour le moment, la seule mesure que chaque citoyen peut appliquer, facilement, pour freiner la progression de cette grave épidémie, réduire le nombre de malades et limiter le besoin en soins sur notre territoire.

La Mairie assure :

  • un accueil téléphonique au 05.53.28.98.70 aux heures d'ouvertures habituelles (lundi au vendredi de 9h à 12h & de 14h à 18h, fermeture le mercredi après-midi)
  • la continuité du service sur les mêmes créneaux, pour les e-mails sur mairie.st.genies24@orange.fr
  • La page Facebook de la mairie est : Mairie de Saint Geniès 24590, nous pourrons aussi, à l'occasion, communiquer par ce biais, n'hésitez pas à vous y inscrire.

Vos élus restent à votre disposition, localement, afin que vous leur signaliez toute difficulté liée au confinement, à l'approvisionnement en courses alimentaires ou de santé. N'hésitez pas à nous faire remonter les difficultés dont vous avez peut-être connaissance chez vos voisins âgés, dépendants, vulnérables ou isolés. En faire part à la Mairie ou à Michel Lajugie au 06.08.51.77.95

Cette forme de solidarité que l'on pratique déjà en campagne, par habitude, nous semble primordiale et nous vous y incitons aujourd'hui plus que jamais !

Prenez soin de vous, et surtout, RESTEZ CHEZ VOUS !

L'ensemble des candidats de BIEN VIVRE, ENSEMBLE, A SAINT GENIES

Pin It on Pinterest

Share This